Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Journée internationale de sensibilisation à l’autisme

2 avril 2019

En 2019, célébrons ensemble le 35e anniversaire du Mois de l’autisme

Le 2 avril : Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

Depuis décembre 2007, le 2 avril a été déclaré Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme par l’Organisation des Nations Unies. Chaque année, la Fédération québécoise de l’autisme profite de cette journée pour sensibiliser le grand public aux besoins des personnes autistes et de leurs familles.

Bien que les personnes autistes présentent des difficultés particulières ou un retard dans plusieurs domaines, certaines peuvent aussi révéler des compétences exceptionnelles. C’est pourquoi, cette année à l’école des Bourlingueurs, nous avons demandé que les élèves s’habillent en bleu. Pourquoi en bleu ? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (1 garçon sur 43) que chez les filles (1 fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

Ensuite, nous leur avons demandé d’écrire sur un ruban bleu, un goût qu’ils avaient en commun avec les élèves de nos groupes GAER. Un murale fabriquée avec tous ces petits rubans est affichée près du secrétariat.

Un gros merci à tous les élèves et les enseignants pour leur grande participation !

Détails

Date :
2 avril 2019

Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

50, boulevard Taschereau, La Prairie (Québec) J5R 4V3
Téléphone : 514 380-8899
Conseil des commissaires

Site Web de la CSDGS